Bopp/Cappozzo/Chassaing/Souchal + Richard Comte solo à Tiasci

28/03/2018 20:30

Les Soirées du Fondeur de Son
mercredi 28 mars - 20h30 - Tiasci
Bopp/Cappozzo/Chassaing/Souchal + Richard Comte solo à Tiasci


quartet de cuivres
Christiane Bopp - trombone
Jean-Luc Cappozzo - trompette
Basile Chassaing - trompette
Nicolas Souchal - trompette

Chrisitane Bopp - trombone
Diplômée du cnsm de Paris, Christiane Bopp , active également dans les musiques anciennes ( La Fenice, Les Talens lyriques... ) , joue dans les projets de D.Pifarely, Marc Ducret, Joëlle Léandre , et développe des projets en leader ou collectifs. 
https://www.christianebopp.fr/

Jean-Luc Cappozzo - trompette
on ne le présente plus!
https://www.jlcappozzo.fr/

Basile Chassaing - trompette
Compositeur et musicien issu du jazz et des musiques improvisées, Basile Chassaing s’est formé à la composition instrumentale et mixte auprès d’Alessandro Solbiati, Vittorio Montalti (Conservatoire de Tours), Octavio Lopez (Conservatoire du XXème arrondissement de Paris), et Martin Matalon (CRR93 – Aubervilliers La Courneuve). Son travail s’articule autour de l’oeuvre ouverte (partitions interactives et génératives), du geste électroacoustique (musique pour capteurs de gestes), et du paysage sonore (cycle Les géographies irrationnelles).
Depuis 2015, il collabore avec Hélène Breschand (harpe) et Christiane Bopp (trombone) dans le cadre du projet jusqu’à la mer (musique contemporaine et improvisée). Plus récemment, on le retrouve auprès de Gwennaëlle Roulleau (électronique) dans le cadre du duo Dans la somnolence des mondes contraires et en trio avec Diana Trujillo (danse et voix) au sein du projet Là où..., performance pluridisciplinaire en cours de création.
https://soundcloud.com/basile_chassaing

Nicolas Souchal - trompette
Nicolas Souchal est un trompettiste français, actif dans le jazz contemporain et les musiques improvisées. Il est reconnu pour son sens de la construction dans l’improvisation, sa sonorité expressive, et son jeu incluant les techniques étendues de l’instrument. On peut l’entendre notamment dans « MétamOrphée», quartet musique improvisée et diffusion de sons, ou encore dans Pavillon Rouge, aux côtés de Matthias Mahler et Jean-Marc Foussat .
https://www.nicolassouchal.fr/

+

Richard Comte solo - guitare
Richard Comte propose une vision très personnelle de la guitare : en accords avec l’instant, il s’adresse au corps avec le son, la sensation des vibrations, des mouvements d’air qui nous traversent et nous font voyager d’un point à un autre jouant sur notre perception du temps et de l’espace interne / externe, une traversée des extrêmes ou chacun vivra sa propre experience, une transe électrique introspective à vivre libre et ensemble

https://nunc-nunc.com/richard-comte-travel-patterns/


Tiasci - 13 rue de l'Aqueduc 75010 Paris
métro Gare du Nord
ouverture des portes 20h - concert 20h30
PAF 10€ buffet inclusLes Soirées du Fondeur de Son
mercredi 28 mars - 20h30 - Tiasci